Ethique de fonctionnement
Certaines pratiques commerciales sont bannies chez nous :
Le choix d’une orthèse que nous vendons est déterminé par les critères suivants, par ordre de priorité :
– la performance thérapeutique ;
– le confort ;
– le retour client, notre propre connaissance du produit ;
– la qualité de fabrication, le sérieux du fournisseur ;
– le prix ;
– l’esthétique.
Ces critères sont assez logiques direz-vous. Or il n’est pas rare qu’ailleurs, le prix soit parfois le seul critère et que d’autres viennent biaiser la prise de décision du responsable des achats :
– une promo en cours ;
– la remise de fin d’année si l’objectif de chiffre est atteint ;
– un cadeau offert à la commande ;
– le sourire du (de la) commercial(e)…
Il est vrai que sur ce dernier point, nul ne peut se dire tout à fait insensible et impartial. Mais pour vous prouver que nous ne cherchons pas à favoriser une marque ou un modèle pour des critères purement commerciaux, nous n’affichons aucune PLV (publicité sur lieu de vente) dans notre magasin. Notre déco est ainsi plus sobre !